Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Séguinière (85) vtt 2015

Publié le par L'Elfe Rider

En un mot : Tranquille.

Pour les cette édition 2015, les avis des Fulriders sont partagés sur certains points.

Sur le côté technique du parcours, les enduriste du groupe trouvaient que cette rando manquait tout de même de difficultés tant physique que technique dans les spéciales. On notera quand même une belle chute de Yoyo dans une partie bien technique lors d'une descente de rondins de bois mouillé ainsi que quelques belles descentes bien fun et sécurisante par leurs largeur.

Pour les plus randonneurs du groupe, ce parcours fut très bucolique et agréable dans le sens où tout le monde pouvaient rouler et prendre du plaisir même avec ce terrain gras.

Une matinée sportive avec ces montées et ces descentes, mais aussi familiale avec ces toutes parties de champs et roulantes.

Pour le fléchage, certains l'on trouvé léger, pour ma part je ne me suis pas perdu et aucune hésitation pour le suivre (un gage de réussite du fléchage car je me pers très souvent) donc je dirais au top.

L'ambiance fut excellente et bon enfant comme on les aime (mis à part 2, 3 idiots qui confondent encore Compétition XC et RANDONNEE VTT, et qui du coup poussent salement les autres en jouant des coudes).

Niveau organisation, là ça se gâte. Fort de son succès cette année les organisateurs donnaient la forte impression d'être dépassés par le nombre de participants (encore un gage de réussite des années précédentes). Les ravitos avaient ce qu'il fallait, mais pas plus. Mais là où on à vraiment pu voir le nombre de participants, ce fut à l'arrivée avec une queue interminable pour pouvoir manger (nous n'avons bien sûr pas attendu et sommes partit de suite. Vraiment trop de monde).

Le point noir de cette rando (car oui il y en a un), fut la sécurité sur les circuits. Les marcheurs et VTT empruntaient parfois les même portions. Le terrain gras ne prêtait pas forcément à un engagement de furieux (et heureusement), mais les vitesses de VTT étaient parfois bien élevées. Donc carton rouge sur ce point.

En bref, mis à part certains points négatifs, j'ai trouvé cette rando VTT vraiment sympa. De jolis coins bucolique et apaisants, des difficultés technique et physique à la porté de tous certes, mais qui nous laisse fière de les avoir surmontés. Les sourires sur les visages des participants et des organisateurs montraient que cette année encore fut une réussite. Pour moi, c'est une rando qui ne se veux pas sportive (dans le sens musclée et technique), mais plutôt dans un esprit VTT tranquille et de découverte. Pour ceux qui commence le VTT ou pour ceux qui veulent rouler en mode découverte de beaux coins, je leur conseil fortement cette rando.

Bravo et merci SVS. A l'année prochaine.

L'Elfe Rider

Commenter cet article