Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES VTT CUSTOMISÉS PAR CNSBIROUES.

Publié le par Les Fulriders

Pré-Test du Ful's bike.

Date : 15/06/14

Type de terrain : Roulant

Distance : 30KM

Vitesse Max. : 41,02

Vitesse moyenne : 20,01

Bilan :

Impression avant le départ.

A peine assis dessus, j'ai su qu'il serrait à l'antipode de mon Giant Trance au niveau du confort. Le poste de pilotage est agréable et tout tombent naturellement sous les doigts (manettes, leviers de freins). La selle (une fois bien réglée) n'est pas si mal. La fourche parait un peu trop souple mais bon à voir sur le terrain. Les freins Elixir 1 ont à peu près le même touché que mes anciens Elixir 3R Sl mais totalement différents de mes Oro K18 actuel. Bref, On y va.

Sur le terrain.

Dès le premier coup de pédale, ça demande à pousser. Facile, au départ arrêté comme dans les relances, le vélo est super réactif et chaque coups de pédales est directement envoyé à la roue arrière (ce qui me change un peu de mon tout-moux).

La suspension avant, après un petit réglage (car trop mole) c'est révélée très agréable. Un vrai confort malgré un peu de pompage à peine perceptible.

Nerveux certes, mais lorsque l'on passe d'un tapis volant tel que le Giant trance à ce semi-rigide, le confort aérienne du tout-moux disparaît et là... Ca fait mal. Dès que l'on roule un peu sur terrain "cassant" le vélo se fait nerveux et rapide mais, le confort n'y est plus. En même temps c'est un XC donc, forcément moins confort mais plus rapide. Pour les petits sauts c'est pareils, j'oublis. Difficile à faire décoller d'une part, et d'autre parts, une fois réussi, on sent bien le manque de suspension arrière.

En bref. Si je devais comparer mes deux montures, je dirais qu'elle sont diamétralement opposée. Si le Giant Trance est d'un confort difficilement égalable avec un bon rendement, le Fulriders bike est une petite bombe qui pousse à rouler vite avec un rendement qui n'ai pas comparable avec celui du Trance au même titre que son confort.

Deux VTT pour deux pratiques différents. Le Fulriders bike se place bien dans le XC.

Test réel dimanche prochain sur un circuit de 60KM assez varié tant sur les difficultés techniques des terrains que sur les dénivelés.

A suivre...

Retour du test réel sur un 65km.

Le vélo à confirmé ses préférences sur terrains roulant et en montée. Ca pousse facilement à accélérer. En descente par contre il pardonne beaucoup moins les erreurs de pilotage. Un tape-cul (dont j'ai perdu l'habitude à rouler avec) qui oblige à avoir une bonne lecture du terrain afin de prendre les bonnes trajectoires sous peine de bien ressentir les aspérités du sol. Très agréable tout de même sur le plat et en monté. Les relances se font elles aussi facilement. Le manque de suspension arrière apporte en revanche toutes les sensations de vitesses et de pilotage oubliées avec mon tout-moux.

Commenter cet article